Aujourd’hui, nous vous présentons Hank notre RV qui va nous servir de gîte pendant 38 jours!
En attendant notre rendez-vous (à midi) pour prendre possession de notre RV nous n’avons pas fait grand chose de notre matinée (notre choix de ne pas prendre un véhicule a vraiment été très handicapant – nous ne le ferons plus).
A midi, nous sommes arrivés chez le loueur de RV où nous avons dû patienter près de 3 heures avant de partir ( dont 1 heure d’explication sur l’utilisation du RV). Notre responsable avait un délicieux accent germanique et était parfois difficile à saisir mais nous avons normalement bien compris les bases pour vider le véhicule, le recharger, le brancher, …
Après avoir pris possession de Hank, nous nous sommes mis en route pour les Rocky Mountains. En chemin, nous avons fait un stop au Walmart pour faire quelques courses.
A 18h, nous sommes rentrés dans le parc des Rocky Mountains où nous avons croisé les premiers animaux (à savoir des biches à queue blanche). La route pour arriver à notre premier camping était magnifique. Nous sommes passés dans les montagnes encore enneigées, les pistes de ski sont d’ailleurs encore toujours ouvertes.
Après avoir mangé un bon spaghetti, nous nous apprêtons à passer notre première nuit dans le RV.
Hank est assez facile à conduire. L’aide du moteur pour franchir la montagne ou pour freiner fonctionne assez bien. Ca se présente donc bien. Il faudra juste voir si Hank n’est pas trop un soiffard.
Demain, nous traversons les Rocky Mountains avec un ou deux trails au programme et nous nous rapprochons du Mont Rushmore.
PS : le wifi est plus difficilement accessible, nous ne saurons donc peut-être pas tenir le rythme de notre article quotidien.
Comment s’est passée la première nuit dans le R.V? Confortable? Pas trop froid? Filet de sécurité pour les enfants ou ils dorment en bas? Hank boit-il beaucoup après ces quelques jours d’utilisation?
Quel changement de paysages. C’est magnifique
Le RV est très confortable et c’est agréable de ne pas devoir refaire à chaque fois les valises. Tout a trouvé sa place. Il y a pas mal de petits rangements – c’est assez bien pensé.
Les enfants dorment bien au-dessus avec un filet de sécurité – ils adorent.
Après 500 miles, nous avons du faire notre 1er plein (et il restait encore 1/4 d’essence) donc on a pas de mauvaise surprise, c’est bien ce que nous avions prévu.